top of page

Energies actuelles

En ce 23/3/23, je me sens poussé à écrire, sur les énergies du moment. En voici les volutes.

Une comète C 2022 E3 ZTF, visible en ce début d’année 2023, depuis la Terre et le système solaire, est venue nous observer, se faire observer. Un événement cosmique disent les astronomes, elle vient du nuage d’Oort, au-delà de la ceinture Kuiper et de l’orbite de Pluton. Elle revient après environ 50000 ans. Pour nous dire quoi exactement ? Que nous changeons de structure ?

50000 ans c’est l’homme de Néanderthal en temps linéaire. 

Comment sera l’humain de demain ?

Si nous observons la nature depuis la Terre, l’équinoxe de printemps se présente, tel l’équilibre, celui entre le jour et la nuit. Nous sentons l’arrivée du Soleil dans le signe du Bélier et cette action qui nous pousse en avant. C’est le mouvement, comme les fleurs qui sortent de la Terre. De leurs racines terrestres vers leurs racines célestes, les graines poussent et d’elles éclosent des boutons puis des fleurs qui s’épanouissent et nous enivrent de leur beauté. 

Cette métaphore est à l’image de ce cycle de 20 ans que nous débutons ce jour, 23/3/23. Celui de l’arrivée de la planète Pluton dans le signe du Verseau. Nous pourrions traduire cela : la métamorphose pour une plus grande créativité. Osons créer notre être original, osons créer l’être que nous rêvons d’être pour cette nouvelle ère. 

A l’image de notre collectif actuel qui souhaite un monde dont les valeurs essentielles sont le partage et la bienveillance. 

Et pour y arriver, la porte du printemps est une opportunité. Commençons par prendre conscience et nous changerons ainsi nos vies. Prenons conscience de nos erreurs passées et de nos contradictions. Nos difficultés et nos qualités font partie de notre potentiel. Ce potentiel exprimera d’autant plus les qualités, les valeurs, la couleur de notre être. Dépassons !

Peut-être à l’image du fonctionnement de nature et de sa finesse, nous pouvons choisir de devenir simples et humbles. Nous accéderons ainsi au surnaturel. Nous prendrons conscience et devrions conscience de notre originalité, de notre divinité. 

Incarnons notre divinité : s’aimer au plus profond de soi, au centre. 

Nous aurons à répondre aux lois divines uniquement.

#22 #astronomie #astrologie #spiritualité #verseau #chamanisme #harmonie #bienveillance #guides #coeur #centre #rose #lemulsion

l'année 2023

2023 en numérologie est égale à 7, qui correspond à la lame du chariot dans le tarot de Marseille. 

C'est une année de mouvement. Le chariot fait avancer l'âme, la partie supérieure de notre être. Il s'agit de travailler notre adaptation. 

Le 7 représente le rêve. Aligner le rêve avec la réalité par la pensée créatrice. Renforcer sa force vitale et sa force de création. Par le 7, le chemin offre le but.

Nous sommes responsables de ce que nous faisons et de ce que nous engendrons, de ce qui advient, de nos intentions et de notre initiative. 

Offrons le meilleur de nous-mêmes !

​​

 

.

printemps 23.JPG
bottom of page