Energies actuelles
En cette fin d'été 2023, au regard de l'astrologie, de nombreuses planètes sont rétrogrades dans le ciel. Ce qui signe que nous regardons vers notre intériorité.
Après avoir rétrogradé tout l'été et nous avoir fait travaillé sur nos relations et la manière dont nous souhaitons les définir, Vénus redevient directe en cette rentrée. Le détachement ne signifie pas l'insensibilité mais la compréhension d'une situation et l'observation de celle-ci.
Saturne, le sage, l'archétype de l'ermite, est rétrograde en Poissons, du 17 juin au 4 novembre 2023. Il s'agit d'apprendre des leçons du passé. C’est la connaissance, le savoir, qui se place en dans le signe des poissons, le savoir ésotérique...Le savoir ancestral à développer.
Enfin, Pluton fera une première incursion dans le signe du Verseau (du 23 mars au 11 juin 2023), le signe des révolutions et des grands changements. L’astre le plus lointain du système solaire s’installera définitivement en Verseau en 2024. Il restera dans ce signe pendant une vingtaine d’années. Il s'agit là d'un changement dans le paradigme mondial.
Les astronomes ont révélé l'existence de nouvelles planètes dans notre système solaire. Laquelle va correspondre aux nouvelles énergies...
#22 #astrologie #spiritualité #ermite #sagesse #non-attachement #changement #avatarthewayofwater
.
